12 Années de conception
12 années de conception font du K 209 une machine sans compromis.
Des matériaux innovants comme le carbone et le magnésium sont utilisés pour la fabrication du K 209.
Le carbone est utilisé pour la cabine et la queue, il lui confère robustesse et légèreté. La cabine ne pèse que 9 kg.
Le magnésium est utilisé pour les pièces de la turbine et de la BTP. Le treilli soudés qui relie la cabine à la queue et supporte la turbine est sous pression de gaz. Cela permet de détecter une éventuelle crique.
Les commandes de vols passent par le mat. Le tableau de bord est équipé d'un glass cockpit contenant tous les instruments de vol et de paramètres de la turbine. Les instruments de sécurité sont doublés par des instruments analogiques.
La conception assistée par ordinateur est utilisée dans toutes les phases de développement du K 209.
Des matériaux innovants comme le carbone et le magnésium sont utilisés pour la fabrication du K 209.
Le carbone est utilisé pour la cabine et la queue, il lui confère robustesse et légèreté. La cabine ne pèse que 9 kg.
Le magnésium est utilisé pour les pièces de la turbine et de la BTP. Le treilli soudés qui relie la cabine à la queue et supporte la turbine est sous pression de gaz. Cela permet de détecter une éventuelle crique.
Les commandes de vols passent par le mat. Le tableau de bord est équipé d'un glass cockpit contenant tous les instruments de vol et de paramètres de la turbine. Les instruments de sécurité sont doublés par des instruments analogiques.
La conception assistée par ordinateur est utilisée dans toutes les phases de développement du K 209.